Comment êtes-vous entrée dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?
J’ai toujours cru que j’étais née magicienne ! Puis une rencontre fortuite avec un magicien m’a laissé scotcher. J’ai appris quelques tours de magie, j’ai pratiqué et pratiqué puis j’ai été repérée par un agent qui m’a trouvé du travail. Mes premiers tours ont été la bague volante et comme beaucoup de monde une routine de carte ambitieuse.
Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?
J’ai personnellement été entrainée par le magicien comique Ben Woodward et une fois repérée par mon agent, le travail a commencé à se présenter à moi.
Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?
J’ai eu de nombreuses opportunités de travail dans des événements sportifs de haut niveau : au stade de Manchester United au cours des douze dernières années, au Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne et à Monaco. J’ai travaillé à Dubaï à plusieurs reprises. J’ai également joué pour de nombreuses célébrités et je me suis rendue aux Etats-Unis pour participer à l’émission télévisée de Penn & Teller.
Dans quelles conditions travaillez-vous ? Quels sont vos domaines de compétence ?
Je travaille dans de nombreux lieux différents : sur des paquebots de croisière, aux théâtres, dans des salles de congrès, dans des petites boutiques, dans des stades de football, dans des maisons de particuliers, sous des chapiteaux… Concernant mes compétences, j’essaie de couvrir un peu tous les domaines : la lecture de pensée, la cartomagie, la manipulation…
Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?
J’ai adoré The Amazing Johnathan, son spectacle était si rapide, si fou et drôle. Mac King possède un show fabuleux avec très peu d’accessoires et j’adore son personnage sur scène. J’ai aussi appris de Daryl et de Michael Ammar. J’étudie maintenant Theo Annemann, ainsi que toutes les grandes légendes.
Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?
J’aime la magie comique, actuelle et moderne, mais pas tellement l’électronique.
Quelles sont vos influences artistiques ?
Tout ce qui précède The Amazing Johnathan et Mac King, ainsi que Lior Suchard et David Williamson.
Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?
Sortez de chez vous sans rien pratiquer pendant des mois. Dès que vous avez appris quelque chose, commencez à le travailler. Vous ferez des erreurs, mais vous obtiendrez une meilleure routine, plus forte, en jouant avec et pour les gens.
Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?
Je pense que les applications et la magie digitale, en particulier la magie utilisant le téléphone portable, commencent à prendre le dessus et je ne suis pas fan de cette pratique. Je suis toujours inquiète quand j’utilise mon téléphone pour mes prestations magique car le client peut me voir de loin et penser que je suis en train de consulter mon téléphone au lieu de travailler 😊
Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?
La culture est très importante. La plupart d’entre nous oublient que la magie existe depuis des centaines d’années et que nous nous tenons simplement sur les épaules de géants.
Vos hobbies en dehors de la magie ?
J’aime explorer de nouveaux endroits et j’aime l’aventure que me procure mon vélo électrique.
– Interview réalisée en octobre 2022.
A visiter :
Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayant-droits, et dans ce cas seraient retirés.