Comment êtes-vous entrée dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?
Je viens d’une famille de cirque, je suis la troisième génération de magiciens. Mon grand-père et mon père étaient tous les deux magiciens. J’ai commencé à travailler avec mes parents quand j’avais quatre ans dans de grandes illusions.
Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?
Quand j’avais sept ans, j’avais une routine de magie générale et j’ai fait plusieurs télévisions. A dix ans, j’ai gagné mon premier prix dans un concours international de magie à MagicValongo au Portugal.
Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. À l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?
J’ai appris mes premiers tours avec mon père quand j’étais enfant. Puis quand j’ai grandi, à l’âge de quinze ans, mon parrain magicien m’a aidé à mettre en place ma routine de colombes. Après cela, j’ai travaillé mes autres routines par moi-même, comme mon numéro de Quick change avec lequel j’ai remporté des prix et des distinctions. Actuellement, mon mari Arkadio et moi avons un spectacle de magie très varié, dans lequel nous mettons en évidence les grandes illusions.
Solange et Arkadio.
Dans quelles conditions travaillez-vous ?
Je travaille généralement dans les théâtres, les cabarets, les soirées événementielles, les cirques du monde entier et à la télévision.
Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?
Les grandes illusions, le Quick change, la manipulation et la magie générale.
Quelles sont vos influences artistiques ?
J’ai plusieurs magiciens pour référence qui m’ont toujours impressionné : David Copperfield, Mag Lari, Arkadio, Rick Thomas, Jason Byrne et Lance Burton.
Quel conseil et quel chemin conseiller à un(e) magicien(ne) débutant(e) ?
Qu’il apprenne des magiciens professionnels, qu’il pratique beaucoup la magie parce que c’est un art et qu’elle mérite le plus grand respect.
Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?
Je respecte beaucoup la magie actuelle, mais je m’identifie davantage à la période quand j’ai appris et commencé. A ce moment-là, il n’y avait pas beaucoup d’informations et la magie était essentiellement vue dans les théâtres et très peu sur Internet, ce qui la valorisait beaucoup plus !
Vos hobbies en dehors de la magie ?
En plus de la magie, j’aime chanter. Je chante aussi dans certains de mes numéros magiques. J’aime également coudre et me concevoir des costumes pour mes spectacles, et aussi pour d’autres artistes.
A visiter :
– Le site de Solange Kardinaly et Arkadio.
Interview réalisée en février 2021. Crédits photos – Documents – Copyrights avec autorisation : Solange Kardinaly. Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants droit, et dans ce cas seraient retirés.