L’association « Rendez-vous Magique » organisait son gala annuel dans la très jolie salle de spectacle du Laussy à Gières, un petit village proche de Grenoble. Près de 300 personnes s’étaient données rendez vous pour assister au spectacle. L’ambiance était conviviale et familiale. Professionnels et amateurs ont présenté des numéros de qualité et donné le meilleur d’eux même.
Le programme :
– Gaspard, Arnow et Candide (Magie Comique)
– Nico (Magie Générale & Oiseaux)
– Jean-Philippe Loupi : Paravent
– Candide (Close-up)
– Ponka et Raven (Grande Illusion)
– Gaspard (Magie Générale)
– Arnow (Manipulation)
– Jérôme Helfenstein : Infini
– Artmik (Magie Oiseaux)
– Axel (Grande Illusion)
Présentation : Bertox & Eric avec la participation de Hugo et Lancelot. Régie Son et Lumière : Jo Maldéra, Franck Guillet, Maël.
Parmi tous les numéros :
Jean-Philippe Loupi nous a emporté dans son univers avec sa prestation du paravent.
Candide a présenté son numéro de gobelets primé à Blackpool.
Ponka et Raven revisitaient translucube en nous offrant Rap Street, avec une poubelle, des balais, une bornes SOS et un poteau de signalisation. Un employé de la propreté de la ville et un agent de police nous font vivre un bon moment avec un change de personnages comme final, le tout sur une musique du rappeur américain Eminem.
Jérôme Helfenstein nous fait redécouvrir sa création Infini, tirée tout droit d’un épisode de la 4ème dimension ! Du rouge, du noir, des situations qui s’amplifient, une invasion de balles … Tous ces événements mettent le personnage dans un état de plus en plus dépressif. Il n’a plus qu’une chose en tête, mettre fin à cette situation insoutenable…
Un grand bravo à l’équipe de Grenoble. Le public a apprécié le spectacle et aussi le prix d’entrée et de la restauration à l’entracte.
A lire :
– Le compte-rendu de la 6ème édition du Rendez-vous magique en Isère.
– Le compte-rendu de la 8ème édition du Rendez-vous magique.
Crédits photos – Documents – Copyrights avec autorisation. Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants droit, et dans ce cas seraient retirés.