Ce jeune magicien français, qui a remporté le 1er prix de la Colombe d’Or 2002, travaille notamment dans les cabarets parisiens et présente un numéro de scène futuriste original où apparaît sa très convaincante « self lévitation ». Le personnage est sympathique et humble, mais on sent qu’il se cherche encore.
Sa conférence était axée sur la magie de close-up utilisant des objets usuels.
1- Routine de cigarette : Des passes basiques pour un effet fluide et efficace.
Une allumette est transformée en cigarette, puis celle ci disparaît dans l’œil et ressort par la bouche. Elle est ensuite cassée et reconstituée.
2- Production d’As : Semblable à celle de Chad Long (best of Séminaire, Joker Deluxe).
3- La carte choisie et retrouvée : Un tour très simple et très visuel.
Le spectateur choisi une carte (ex : roi de cœur). Le magicien étale le jeu FB et on découvre une carte FH (2 de pique), ce n’est pas la bonne. Il prend cette carte et la change à vue en roi de cœur. Pour conclure on peut sortir de sa poche le 2 de pique qui a mystérieusement voyagé.
4- Les pièces à travers la main du spectateur : Une routine interactive, condition Cocktail.
Quatre pièces de 2€ passent une à une à travers la main du spectateur.
5- Routine de Paille : De bonnes trouvailles avec un objet usuel peu utilisé jusqu’alors.
– La paille déchirée et reconstituée : le magicien commence à déchirer l’enveloppe papier et l’on voit apparaître les motifs de la paille. Celui-ci se ravise et reconstitue l’enveloppe en donnant tout à l’examen.
– Lévitation de la paille : la paille qui est sortie de son enveloppe « se magnétise » et adhère aux doigts. L’expérience est recommencée dans les mains d’un spectateur. La paille est laissée à l’examen. Cet effet s’appuie sur le procédé de Finn Jon.
– Apparition de la paille à la bouche : un effet flash très fort.
6- Self Lévitation : Une illusion très convaincante réalisée sous couvert d’un tissu, qui demande tout de même au magicien un minimum de déplacement, avant et après l’effet ; le dispositif n’étant pas très « léger ».
A lire :
– L’interview de Nicolas LEPAGE.
Crédits photos – Documents – Copyrights avec autorisation. Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants droit, et dans ce cas seraient retirés.