Comment êtes-vous entrée dans la magie ? À quand remonte votre premier déclic ?
J’ai toujours aimé la magie. À l’université, j’ai commandé le coffret vidéo Jaw Droppers Magic de Larry Anderson. Je savais que je devais terminer mes études, déménager à Los Angeles et que le jour venu, je pourrais l’étudier correctement. En 2011, j’ai suivi mon premier cours à l’Académie des Arts Magiques du Magic Castle. Ce fut le début de l’aventure car je savais que j’étudierais, apprendrais et pratiquerais l’art magique pour toujours.
Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?
J’ai terminé le programme Magic1-5 en 2011 à l’Académie des Arts Magiques du Magic Castle. Les cours 1, 2, 4 et 5 étaient enseignés par Dave Thorson et Magic 3 par Mark Wilson. Après avoir terminé le cycle, j’ai été informé que Mark Wilson prendrait en charge tous les cours de magie. J’ai alors répété tout le programme et j’ai été auditionnée pour devenir membre de l’Académie. J’ai ensuite continué à suivre Magic 5 avec Mark Wilson.
Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. À l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?
Actuellement, Jack Goldfinger du Magic Castle est un grand support pour moi et m’invite régulièrement dans plusieurs salles. Au fil des ans, j’ai étudié avec Jeff McBride à Las Vegas, Howard Hamburg à Los Angeles et j’ai passé des centaines d’heures dans la bibliothèque du Magic Castle. Bill Goodwin, mon cher ami (incroyable magicien de proximité et bibliothécaire du Magic Castle), partage tout avec moi. Pour préparer les spectacles, mon mari Craig Dickens est mon metteur en scène et mon consultant.
Quels sont vos domaines de compétence ? Dans quelles conditions travaillez-vous ? Parlez-nous de vos créations, spectacles et numéros.
Je suis née fille de théâtre et je mourrai fille de théâtre. J’ai besoin d’une scène ! Petite ou grande, c’est la même, j’ai besoin de savoir que les gens sont là pour voir de la magie. Je suis douée dans de nombreux styles. Jusqu’à présent, j’ai travaillé dans le Palais du Mystère, le Salon de Prestidigitation et les théâtres Peller au Magic Castle.
Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marquées ?
Mes magiciens préférés d’aujourd’hui sont Helder Guimarães, Xavier Mortimer, Shin Lim et Asi Wind. Quand j’étais enfant, j’adorais David Copperfield et je regardais tous les programmes spéciaux à la télévision. La première fois que je suis allée à Las Vegas, j’ai vu Lance Burton et Mac King et je les ai revus lors de mes visites ultérieures. Pendant le Covid, j’ai vu le spectacle en ligne de Piff The Magic Dragon et je l’ai trouvé très intelligent et drôle !
Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?
J’aime tous les styles de magie. Je suis attirée par la magie unique.
Quelles sont vos influences artistiques ?
La vie ! Je m’entoure d’artistes et je vais régulièrement voir des spectacles. Je m’appuie également sur mon mari qui crée et construit des illusions sur mesure depuis des décennies pour les meilleurs magiciens du monde.
Quels conseils et quels chemins conseiller à un magicien débutant ?
Entraînez-vous, entraînez-vous et entraînez-vous ! Suivez des cours d’improvisation et de théâtre. Faites la magie pour laquelle vous êtes prêt à vous entraîner pendant 10 000 heures.
Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?
La magie est facile. Mais la magie de grande qualité est très rare et nécessite des années de pratique et de dévouement. Avec le succès récent de magiciens lors des différents concours de talents et grâce à Internet, la magie est de plus en plus populaire et accessible.
Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?
C’est inspirant de voir des gens de tous types et de toutes cultures apprécier et pratiquer la magie. Je ne vois pas et ne me soucie pas d’identifier les différences ethniques car la grande magie n’a pas de frontière. Et acheter un tour en le présentant dans les cinq minutes restera toujours médiocre quelque soit son exécutant.
Vos hobbies en dehors de la magie ?
J’adore les sports extrêmes. J’ai commencé à courir des marathons en 2020, et je participerai à ma 12ème course en novembre 2024. J’adore escalader des montagnes et je compte gravir le mont Rainier (4 392 mètres !), dans l’État de Washington, la saison prochaine. La saison dernière, j’ai atteint le sommet du mont Baker (3 288 mètres) et j’ai fait une randonnée jusqu’à Island Peak au Népal. Chaque fois que j’ai l’occasion de faire de la plongée sous-marine, je recherche particulièrement les rencontres avec les requins et j’en ai enregistré près de cent. J’adore voyager et j’ai visité quarante-deux pays jusqu’à présent et j’aimerais atteindre la barre des cent.
À visiter :
Interview réalisée en octobre 2024. Crédits photos – Documents – Copyrights avec autorisation : © Lara Solomon / Scout Lightback / Academy of Magical Arts LMCaptured. Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants droit, et dans ce cas seraient retirés.