Main Content
Interviews d’Artefake

Francesco FONTANELLI
Comment êtes-vous entré dans la magie ? À quand remonte votre premier déclic ? J'ai découvert la magie grâce à mon père, qui est aussi magicien. Je suis vraiment « un enfant de la ... [ Continuer la lecture ]

António CARDINAL
Présentez-vous Je m’appelle António Álvaro Guimarães Cardinal officiant sous le nom d’artiste « Cardinal’s » et maintenant « Cardinal ». Je suis né le 26 mars 1942 dans la ... [ Continuer la lecture ]

Ana Maria MEIXIEIRA
Tout d’abord, je suis reconnaissante de l'opportunité que vous m'offrez de partager mon expérience artistique, en espérant que cela sera une motivation pour ceux et celles qui apprécient l’art magique ... [ Continuer la lecture ]

Gema NAVARRO
Quel est votre parcours professionnel ? Je suis originaire de Barcelone et j'ai travaillé pour une compagnie de production théâtrale qui m'a transféré à Madrid. J'ai toujours baigné dans le monde ... [ Continuer la lecture ]
LES GRANDS ILLUSIONNISTES

RODOLFO
Rezső Gross1 est né à Budapest, en Hongrie le 16 mai 1911. C’est un enfant calme et très renfermé. À l’âge de treize ans la magie se présente à lui de manière surprenante quand il sauve de la noyade ... [ Continuer la lecture ]

BRINDAMOUR
George W. Brindamour est né le 5 avril 1870 à Cannon Falls, Minnesota. Ses parents, originaires de Sorel au Québec, migrent aux États-Unis dans les années 1847. Son père a des problèmes de santé et ... [ Continuer la lecture ]
DERNIÈRES PUBLICATIONS

Dictionnaire Philosophico-Magique (B)
Bagage, n. m. — Critérium de talent. Le magicien qui voyage avec 300 kilos de bagages peut être considéré comme un bon artiste. Avec 1.000 kilos, on est de suite un artiste de poids. Avec un wagon (il y en a), on est alors un très grand artiste, une manière de génie, etc. Celui dont le bagage ... [ Continuer la lecture ]

MAGIE NUMERIQUE
Direction scientifique : Miguel Almiron, Sébastien Bazou, Giusy Pisano. Organisation : Miguel Almiron et Sébastien Bazou. Ce colloque fait partie du projet des ARTS TROMPEURS, Machines, Magie, Médias. Argument Accoler/Juxtaposer le terme « magie » au mot « numérique » paraît étrange, l’un étant ... [ Continuer la lecture ]

Adrien QUILLIEN
Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ? En passant par la porte de service ! Les tours, les trucs, les petits secrets, j'ai toujours aimé ça, mon père m’a initié assez jeune. Tout pour se rendre un peu plus intéressant en société, moi le rouquin boutonneux, ... [ Continuer la lecture ]

L’ILLUSION CINÉMATOGRAPHIQUE
Introduction De tous temps, la question des rapports entre l’illusion et le réel a soulevé des passions chez les penseurs de tous pays, et cela dans tous les champs d’étude. Nous allons successivement passer en revue ces différents champs, assez rapidement pour les premiers (philosophie, peinture, ... [ Continuer la lecture ]

LE GIALLO / Trompe-l’œil maniériste
Le cinéma populaire italien, dans son dernier âge d’or, a volontiers assimilé (en exacerbant les codes) des genres importés. C’est évidemment vrai du western (avec Leone et Corbucci entre autre), mais également du film d’épouvante par rapport au modèle encore classique de la Hammer. Cette démarche ... [ Continuer la lecture ]
- « Aller à la page précédente
- Page 1
- Pages provisoires omises …
- Page 145
- Page 146
- Page 147
- Page 148
- Page 149
- Pages provisoires omises …
- Page 264
- Aller à la page suivante »











