Comment êtes-vous entré dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?
Notre père, Hans Kazàn, est un célèbre magicien aux Pays-Bas. Il nous a donné la passion de faire ce métier. La première illusion que nous (Oscar, Renzo et Mara) avons présenté ensemble, est subtrunk, une malle des Indes améliorée avec une substitution en plus.
Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?
Nous avions 12,13 et 14 ans lorsque nous avons commencé à travailler ensemble. Toutes les vacances d’été, nous les avons passé à répéter la subtrunk tip over illusion. Plus tard, nous avons eu l’aide d’un chorégraphe pour nous apprendre à se déplacer.
Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?
En plus de notre père qui a beaucoup d’expérience, nous avons eu beaucoup d’aide de notre chorégraphe.
L’événement qui a propulsé notre carrière fut l’invitation de Siegfried & Roy à Las Vegas lors du Desert inn magic convention.
Après cette opportunité, nous avons été invités à revenir à Las Vegas pour jouer au Caesars Palace pendant le World Greatest Magic V.
Dans quelles conditions travaillez-vous ?
En ce moment, nous travaillons dans le monde entier, en Europe et en Asie. Nous collaborons énormément avec nos sous-traitants. Nous essayons toujours de tirer le meilleur parti des possibilités.
Nous essayons de rester proches de nos personnalités. Notre spécificité est d’être un trio. Donc, nous essayons toujours de trouver un moyen de présenter une illusion ensemble.
Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?
Il y a beaucoup de magiciens qui nous ont inspiré. En plus de notre père, nous avons vu toutes les vidéos de David Copperfield et de Siegfried & Roy. Et bien sûr, Hans Klok que nous avons vu en représentations plusieurs fois aux Pays-Bas.
Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?
Nous aimons les présentations dynamiques, l’humour et la théâtralité.
Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?
Aller dans une bibliothèque lire tous les livres de magie que vous pouvez trouver. Essayez de jouer votre magie le plus possible et soyez toujours à l’écoute de votre public.
Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?
La magie actuelle est très bonne et se développe rapidement. C’est incroyable de voir comment la nouvelle génération de magiciens est créative.
Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?
Vous pouvez apprendre beaucoup de choses du passé, parce que la connaissance qui se cache derrière la magie ne change pas. C’est plus la façon de présenter les choses qui change.
Vos hobbies en dehors de la magie ?
Faire de la magie est « un hobby » qui nous absorbe complètement. C’est tout ce que nous faisons et tout ce que nous voulons faire.
-Interview réalisée avec Oscar Kazàn en mai 2014.
A visiter :
– Le site des Magic Unlimited.
– Le site de Hans Kazàn.
Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayant-droits, et dans ce cas seraient retirés.