Comment êtes-vous entrée dans la magie ? À quand remonte votre premier déclic ?
J’ai toujours adoré la magie mais le frein était de ne pas savoir le « truc ». Le déclic fut comme pour le jonglage : il n’y avait pas trop de femmes dans ce domaine, ce qui m’a inspiré de nouveaux tours féminins maniés à ma manière.
Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?
J’ai franchi le premier pas avec mon numéro (très difficile) de feu car on m’a dit que je serais douée pour ça.
Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. À l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?
Après cette opportunité qui fût un frein à cause de la personne qui gérait mon numéro, j’étais dégoutée… Puis le magicien Carmelo Cacciato, qui m’a vu malheureuse mais avec un gros potentiel de travail, m’a tendu la main et m’a proposé de m’aider. J’ai accepté en m’orientant d’abord vers la magie de close-up (au féminin) ; quelle chance pour moi !
Quels sont vos domaines de compétence ? Dans quelles conditions travaillez-vous ? Parlez-nous de vos créations, spectacles et numéros.
Le jonglage et la magie sont mes prétextes pour faire du spectacle. Je répète beaucoup toute seule car j’y suis habituée avec le jonglage, et j’ai mon lieu pour répéter. J’adore la créativité et je ne manque pas d’idées, même trop parfois. Un jour, j’ai eu l’envie de monter un numéro de scène me ressemblant, avec un côté fantaisiste. Carmelo a suivi mes idées avec beaucoup de fabrication personnelle puis Valérie Mageux m’a aidé pour la fin du numéro.
Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marquées ?
J’aime les artistes qui ne se prennent pas au sérieux et qui amènent dans leur représentation la poésie, le rire, la fantaisie et l’originalité.
Quel conseil et quel chemin conseiller à un(e) magicien(ne) et jongleur(se) débutant(e) ?
Je ne peux pas donner de conseil à part de trouver sa voie, son plaisir et sa personnalité.
Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?
La magie actuelle a beaucoup évolué. Je suis ouverte à beaucoup de choses du moment qu’il y a de l’émotion. De nos jours, la magie est très à la mode et c’est chouette.
Vos hobbies en dehors de la magie ?
Le jonglage bien sûr, puisque c’est mon métier. Mais aussi la danse Jazz, le cabaret, le hip hop, le saxo alto et le sport. Je suis très active et cela complète parfaitement mon métier passionnant.
À visiter :
À voir :
Interview réalisée en janvier 2023. Crédits photos – Documents – Copyrights avec autorisation : Didier Pallagès (https://www.pallages.com/), Franck Boisselier et Luce. Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants droit, et dans ce cas seraient retirés.