Comment êtes-vous entrée dans la magie ? A quand remonte votre premier déclic ?
J’ai découvert la magie quand j’ai commencé l’université à Las Vegas. Je déménageais alors d’une petite ville de 2 000 habitants, Bayou Chicot, en Louisiane. Pendant mes études de théâtre à l’université, j’ai rencontré Apollo Robbins, un artiste dans les tours de manipulations. Je l’assistais dans ses spectacles et j’étais très intriguée par tout ça. Il m’a accueilli et présenté dans le monde de la magie. Avec mon expérience théâtrale et musicale, cela semblait être un ajustement parfait.
Après des années à « aider » certains des plus grands magiciens, j’ai voulu faire passer ma carrière au niveau supérieur et devenir moi aussi magicienne.
Quand avez-vous franchi le premier pas et comment avez-vous appris ?
Après avoir assisté à The World’s Greatest Magic Show au Sahara Hotel & Casino, j’ai découvert la magie de Luna Shimada. J’ai beaucoup aimé son style et sa présence sur scène. Des années plus tard, j’ai commencé à m’entraîner avec Luna. Elle est devenue mon mentor magique. Je chérirai toujours cet entraînement intensif avec elle. Elle m’a aidé à créer mon style en tant que « Cléopâtre magique des temps modernes ».
Pour la mise en scène et le mouvement, je me suis entraînée avec Kristi Toguchi, coach de magie et d’acrobatie. J’ai même eu la chance de réserver deux séances privées avec la chorégraphe Joanie Spina, avant son décès.
Quelles sont les personnes ou les opportunités qui vous ont aidé. A l’inverse, un évènement vous a-t-il freiné ?
Pour devenir magicienne, j’ai tourné et joué dans Masters of Illusion, The Pendragon’s, Criss Angel’s The Supernaturalists, Criss Angel’s Mindfreak Live et j’ai eu une longue tournée à Las Vegas avec le hit, Comedy Central’s – The Amazing Johnathan Show et dans Opium de Spiegelworld au Cosmopolitan. Jouer dans ces spectacles m’a vraiment aidé à trouver ma propre voie dans la magie. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir les conseils et le soutien de la communauté magique de Las Vegas.
Actuellement, je viens de terminer ma première mondiale au Adelaide Fringe Festival 2022 en Australie. Les débuts de mon premier spectacle de magie en solo de soixante minutes. C’est un énorme accomplissement pour moi.
Dans quelles conditions travaillez-vous ? Quels sont vos domaines de compétence ?
Chaque contrat est différent. J’aime m’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Mes compétences sont la manipulation, le storytelling, les tours d’adresse et la magie comique.
Quelles sont les prestations de magiciens ou d’artistes qui vous ont marqué ?
Je suis influencée par la magie de The Amazing Johnathan, Luna Shimada, Sophie Evans, Juliana Chen et David Copperfield. Ils ont tous leur propre style et ont marqué l’histoire de la magie.
Quels sont les styles de magie qui vous attirent ?
J’aime la magie de scène, disparaître, se transformer en quelque chose de différent. Manipulations et illusions. Créer un rêve visuel pour le public. J’aime aussi la narration combinée à la magie.
Quelles sont vos influences artistiques ?
J’aime Erté (Romain de Tirtoff), le Pop art, la mode, le Cirque du Soleil, Lady Gaga, The Killers (le groupe de rock). Chaque fois que je vais à un concert de Bruno Mars ou de Lady Gaga, il y a cette énergie qu’ils dégagent pendant qu’ils jouent ; c’est un sentiment tellement incroyable. Je vois cela comme une source d’inspiration pour le public. Pour leur donner l’énergie de créer et de réaliser leurs propres rêves. Peu importe ce que c’est ! C’est le but pour moi.
Quel conseil et quel chemin conseiller à un magicien débutant ?
Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, posez toujours des questions, faites des recherches et observez. N’ayez jamais peur d’apprendre. Rappelez-vous que l’apprentissage de la magie prend du temps. C’est dans ce processus que de belles choses se produisent et que vous commencez à grandir en tant qu’artiste. Regardez des magiciens et des artistes qui vous inspirent. Vous pouvez tirer des idées de tous les domaines pour nourrir votre magie. Cela vous rendra unique avec votre propre signature. Alors, secouez tout ça !
Quel regard portez-vous sur la magie actuelle ?
J’aime toutes les nouvelles innovations magiques. Il y a tellement de nouvelles plateformes en ligne utilisant la magie. Je suis aussi une amoureuse de la magie classique. Je pense donc que mélanger le contemporain et le classique est spectaculaire.
Quelle est l´importance de la culture dans l´approche de la magie ?
Je pense que nous pouvons vraiment puiser dans l’actualité et la culture pour les présenter dans nos performances magiques. Nous pouvons partager notre voix et nos opinions sur ce qui se passe dans le monde et même jeter un nouvel éclairage dessus grâce à notre art.
Vos hobbies en dehors de la magie ?
J’aime cuisiner pour des amis, aller à des concerts de musique, visiter des galeries d’art et voyager à travers le monde. Je vie entre Las Vegas et Sydney. J’aime créer de nouveaux styles de mode à partir de ma garde-robe. Marcher dans la ville et faire semblant d’être dans un défilé 🙂
– Interview réalisée en mars 2022
A visiter :
Tous les documents et archives sont proposés sauf avis contraire des ayants-droit, et dans ce cas seraient retirés.