Vous êtes en groupe et vous aimeriez débuter un tour sans forcer ? Vous aimeriez que, sans rien dire, on vous regarde ? Ou bien vous aimeriez renforcer l'effet d'un tour ? Alors vous devez apprendre à attirer l'attention sur vous. Qu'est-ce que l'attention ? D’une façon générale, faire attention, c’est impliquer ses sens : la vue et l’ouïe principalement. Le rôle de ... [ Continuer la lecture ]
COMMUNICATION
Comment développer et améliorer notre communication de tous les jours. Etre en harmonie avec son entourage en se connaissant mieux soi-même. Savoir diriger la conversation, les choix et les décisions de nos interlocuteurs par l'application de techniques d'influence.
COMMENT FAIRE RIRE ?
Le spectacle est avant tout un moyen de divertissement. Le divertissement, c’est l’art de capter l’attention de l’autre, « de le détourner momentanément de ce qui le préoccupe » (selon la définition du dictionnaire Hachette). La magie est un formidable moyen pour distraire son entourage. Tout le monde aime la magie : les enfants, les adultes, les personnes âgées. Mais personne ... [ Continuer la lecture ]
Petit Recueil des CITATIONS MAGIQUES 3
1. Ne jamais sous estimer la valeur du public, à chaque fois il faut le conquérir. 2. Le spectateur « paie » pour ce qu'il voit, pas pour ce qu'il ne voit pas. (Aldo Colombini) 3. La magie n'est pas dans la main du magicien mais dans l'œil du spectateur. 4. Un artiste, quand il se présente devant le public pour le divertir, doit être spécialement animé de sentiments positifs ... [ Continuer la lecture ]
SAVOIR SE VENDRE : 1ère Partie
Le secret de la persuasion, « surpasse de beaucoup tous les autres arts et c’est de loin le meilleur : car il asservit toute chose par le consentement et non par la violence. » PLATON (Gorgias). Autrement dit, il vaut mieux agir par la persuasion que par la force. Rassurez-vous je ne vais pas entreprendre ici un cours philosophique sur la théorie sophiste. Cependant je vous ... [ Continuer la lecture ]
LA PROPAGANDE C’EST LES AUTRES
Le journal télévisé est le cœur de l’information contemporaine. Principale source d’information d’une grande partie des Français, il n’était pourtant, à ses débuts, en 1949 en France, que le sous-produit de ce que n’avaient pas voulu diffuser au cinéma la Gaumont et les Actualités Françaises. Défilé d’images sur lesquels était posé un commentaire, le « présentateur » ne s’est ... [ Continuer la lecture ]