Choregraphie de Cécile MEDOUR et Lumières de Thierry MANCIET. L'illusionnisme est en train de subir d'importantes métamorphoses. Nous assistons à une remise en causes du sens même de la magie. Les spectacles visuels actuels utilisent le merveilleux comme structure dramatique. Longtemps cantonné dans le simple divertissement et le spectaculaire, l'illusionnisme s'immisce dans ... [ Continuer la lecture ]
PRESTIDIGITATION
Tout l'univers de la magie moderne et contemporaine à travers ses magiciens, ses spectacles, ses événements, sa littérature et ses réflexions.
MAGICIEN(S) TOUT EST ECRIT
Mise en scène : Arthur JUGNOT Avec : Sébastien MOSSIERE, Julien LABIGNE, Jean-Luc BERTRAND. Ce spectacle se place d'emblée dans le dynamitage de l'image stéréotypée de la prestidigitation, et sous la responsabilité de chacun (public) à être maître ou non de ses faits et gestes. Le slogan : « Tout est écrit », d'avance. La force première du spectacle c'est son trio de ... [ Continuer la lecture ]
David COPPERFIELD / World Tour
C'est avec un très grand enthousiasme que je me rendis à la dernière représentation de David Copperfield en France, nourri d'espoirs les plus fous ! N'ayant jamais eu l'opportunité de le voir « en live », mon attente était à la hauteur de sa réputation. Avant le spectacle, des bruits couraient sur la médiocrité de sa prestation, entretenus par la presse et les journaux ... [ Continuer la lecture ]
JEAN DE MERRY
En 1991, lorsque je me penche sur la création d'un spectacle pour enfants, c'est avec l'aide de Jean de Merry à travers son ouvrage « Spectacles magiques pour enfants ». J'ai effectué plus de 100 représentations magiques par la suite en suivant les instructions de son ouvrage. 1940. Cas classique ! Jean est intéressé par la magie à l'âge de dix ans en recevant une « Boîte de ... [ Continuer la lecture ]
Elisabeth AMATO / Tours et Détours
Mise en scène : Michel Vuillermoz. Collaborateur artistique : Dominique Dumond En 1H20 de spectacle Elisabeth Amato nous parle de sa vision de la magie : une expérience du ressenti avec le public à l'opposé d'une démonstration de trucs soumis à l'intelligence des spectateurs. Un décor dépouillé et très peu d'accessoires (une table sur laquelle repose un vase, un panier, des ... [ Continuer la lecture ]