Il est 7 Heures du matin, nous sommes le 6 Novembre 2007 et aujourd’hui j’ai rendez vous dans les studios Carreres pour participer à une émission de télévision (Qui sera le prochain ?)… Il est de plus en plus facile de passer à la télévision, et pour de nombreux artistes c’est une opportunité, un rêve, un but, voire une fierté. Les offres sont parfois alléchantes, mais qu'en ... [ Continuer la lecture ]
COMMUNICATION
Comment développer et améliorer notre communication de tous les jours. Etre en harmonie avec son entourage en se connaissant mieux soi-même. Savoir diriger la conversation, les choix et les décisions de nos interlocuteurs par l'application de techniques d'influence (très souvent utilisées par les illusionnistes).
LES DEMONSTRATEURS DE FOIRES (2/2)
Produire des signes de confiance Au sein des camelots, il est utile de distinguer le démonstrateur du posticheur. Les posticheurs qui vendent des lots de chaussettes, de vaisselle ou de parfums s’appuient sur les mêmes techniques d’entrépage et de création de lien que les démonstrateurs. Mais, comme un démonstrateur me l’a expliqué : « Leurs produits ne permettent pas de dem. ... [ Continuer la lecture ]
LA MAGIE OUI, MAIS POURQUOI ?
La magie est née avec le monde, c'est une langue universelle. L'illusionnisme est vieux comme le mensonge et le mensonge est vieux comme le monde (« le prestidigitateur » est donc plus illusionniste que magicien). La magie en elle-même n'a aucun intérêt, elle est dénuée de sens. Elle opère quand elle vise à faire passer un message, à raconter une histoire dans un cadre ... [ Continuer la lecture ]
CONNAIS TOI, TOI-MEME (1)
Vous voulez faire "rêver", alors commencez par mieux vous connaître. Etre en représentation c'est être face à un public que l'on ne connaît pas (le plus souvent) et qui ne nous connaît pas ; autant dire une aventure humaine nouvelle. Si le magicien ne sait pas qui il est, ce n'est pas le public qui va le deviner ; il part dans une déconvenue double : mystère du public et de ... [ Continuer la lecture ]
ETRE EN REPRESENTATION
C'est au contact des spectateurs que nous allons « construire » la plus grande partie de nos tours et de nos répartis (les lines). Au début, il faut avoir défini un message à faire passer. Quand à l'émotion, on ne la connaît pas d'avance, elle est imprévisible. Ce qui importe, c'est l'effet que l'on va produire et ce que le public va ressentir à travers lui. On ne peut pas ... [ Continuer la lecture ]